Artistes

catalogue des instruments et Artistes qui font le Son de SOUND CIRCLES…

 
 

LAURENT DE VECCHI

Laurent est artiste chanteur et créateur sonore, "Sound Healer" et accompagnant intuitif du Chemin de Vie depuis 2006 principalement en Belgique et en France. Laurent a été formateur executive en entreprise internationale durant 10 ans. Pratiquant de Yoga issu des traditions indiennes/tantriques et de Yoga du Son, il initie en 2009 l'approche globale UNISSONS, Art et Thérapie par le Yoga du Son & de l'Energie, synthèse de plus de 20 ans d'expérience en développement personnel, musical et spirituel. Laurent enseigne le Yoga du Son, le chant sacré de différentes traditions spirituelles et la méditation par le son et le Silence. Sa passion pour la musique est principalement axée sur la puissance transformatrice du son.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Chant sacré du monde & chant harmonique

  • Shruti Box

  • Tambours chamaniques

  • Guimbarde, Overtone Flute, Diapasons


Claudio.jpg

Albums :

(en cours d’élaboration)

Claudio Salinas

pratiquant et animateur de cours en Kundalini Yoga, développe une grande connaissance de ces instruments harmoniques extraordinaires et de la philosophie de vie qui en découle de par sa rencontre avec le Gong Master international Don Conreaux aux USA. Claudio se forme également aux Kirtans et autres mantras dévotionnels en Angleterre… Il nous propose des Bains de Gongs et bols chantants, koshis, et autres chants traditionnels dévotionnels.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Gongs planétaires

  • Bols chantants de cristal


Gérard SpeNcer

Gérard est un joueur de Hang originaire du Luxembourg. Son parcours musical débuta par la pratique du piano et du saxophone. Ce n’est qu’en Octobre 2009 qu’il fit la découverte du hang. Lors d’un weekend à Londres, marchant le long de la Tamise, il entendit un son pour le moins étrange qui le captiva immédiatement. Il scruta les alentours et vit un homme, assis par terre, frappant à l’aide de ses mains sur ce qui ressemblait à un Ovni. Ce fut le coup de foudre, Gérard savait qu’il venait de découvrir ‘son instrument’. A la suite de ce moment magique, Gérard se mit en quête de se procurer un hang. Plus ses explorations avançaient, plus sa passion pour cet instrument s’amplifiait. C’est à Paris que sa quête abouti lorsqu’il se procura un superbe hang ‘première génération Jazz Scale’. La découverte du hang s’accompagna d’une nouvelle passion pour toutes sortes d’instruments du monde: Le Djembe, le cajon, les cloches et bols Tibétains, le Didgeridoo, la Shruti Box et bien d’autres.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Handpans

  • Didgeridoo

 
 

 
 

Laure Stehlin

En 2015, Laure Stehlin crée et met en forme le concept de « Concert holistique » qui est le résultat de plusieurs années de recherches sur les effets bénéfiques des sons. Ce travail repose sur l'équilibrage des 5 éléments par la musique et puise ses sources dans différentes traditions anciennes de guérison (Inde, Tibet, Amérique latine...). Grâce à son bagage de flûtiste-concertiste et à sa double formation classique aux Conservatoires de Strasbourg et de Bruxelles, Laure Stehlin développe un jeu subtil mêlant technicité et improvisation intuitive. Son approche est intimement liée à sa passion pour la Nature sauvage et à son goût pour la texture des éléments. C'est en marchant en forêt qu'elle compose. Son univers sonore est sensoriel. Formée au Healing Sounds et aux soins énergétiques, elle a acquis de fins ressentis qui lui permettent de se connecter instantanément à l'énergie du public. Grâce à cette perception sensible, son jeu improvisé est un véritable baume bienfaisant et régénérant. Depuis 2014, elle reçoit des patients en soins individuels, donne des Concerts holistiques, et anime des stages et des ateliers au sein de son Centre, Espace Vibrations.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Flûtes anciennes et modernes

  • Chant et Shruti Box

  • Sansula, Agogo, éléments naturels comme les coquillages, les graines ou les pommes de pin...

 
 

Albums :

(en cours d’élaboration)

Alix Colin

Alix joue de la harpe depuis son enfance. Elle a développé un jeu sensible, incluant une dimension vibratoire et spirituelle. Elle est professeur de musique en pédagogie Steiner-Waldorf, formée en psychophonie (ML Aucher), certifiée en Massage Sonore Peter Hess et diplômée de l’International Harp Therapy Program (IHTP, Chr. Tourin, USA). Elle a fondé la Harpéopathie depuis 2009, une pratique personnelle et holistique d’accompagnement individualisé avec la harpe, principalement au chevet des personnes fragiles (et particulièrement en soins palliatifs). Elle se produit régulièrement en public en solo et avec l’ensemble Unissons. Elle organise de nombreuses activités autour de la harpe, afin d’offrir ses bienfaits à de plus en plus de bénéficiaires.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Harpe


 
 

Robin Scott Fleming

Enfant, Robin Scott Fleming testait déjà les différentes sonorités de son quotidien : la cuillère sur la tasse, les branches transformées en baguettes sur les pierres… L’adolescence, après un passage dans la musique Rock et Pop, il découvre le didgeridoo et ses vibrations sonores. Il explore dès lors, la musique du monde, conscient et curieux de la puissance et du pouvoir du son. Il est sollicité par le monde publicitaire et se lance dans la composition de musique de films. A travers cette expérience, il découvre la programmation de plages sonores électroniques. Formé à différentes techniques de soins énergétiques, Robin Scott Fleming crée un parallèle entre son univers musical et l’énergie qui s’en dégage. Il aborde la musique comme une nage subtile et harmonieuse, porté par le courant d’un fleuve sonore. Aujourd’hui, Robin Scott Fleming propose une œuvre sonore vivante chargée d’intentions bienfaisantes

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Guitare

  • Percussions ethniques

  • Handpans

  • Chant & chants harmoniques

 
 

 
 

Mirko Bozzetto

Mirko, à la recherche de nouvelles expériences musicales, s’est mis en quête d’un nouvel instrument de musique... Étrangement c’est un instrument ancestral qui est venu à lui, le didgeridoo, cet instrument en bois fait uniquement d’une colonne d’air, qui a la particularité d’être joué avec une technique qu’on appelle le souffle continu. Le didgeridoo l’a directement envoûté et depuis lors, ses sonorités profondes l’accompagnent partout.

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Didgeridoo

  • Chants harmoniques et chants d’oiseaux

 
 

 
 

Joachim Lacrosse

Joachim est musicien et professeur de philosophie (ULB, ERG). Un beau jour, en octobre 1999, après avoir longtemps pratiqué la guitare classique (avec Monique Vigneron) et jazz (avec son oncle Pierre Van Dormael), il tombe amoureux d'un sitar. Il suit alors une formation auprès de plusieurs maîtres, notamment Raj Bhan Singh (Varanasi, dans le nord de l'Inde), puis Rama et Sadhana Rao (Bangalore, dans le sud). Il a développé un style pour ainsi dire « nomade », qui se caractérise par des allers et retours entre l'orient et l'occident. Son jeu se singularise ainsi par la rencontre entre des techniques propres au sitar (meends, gamaks), et d'autres, plus guitaristiques (accords, vibrato).

INSTRUMENTS au service de SOUND CIRCLES :

  • Sitar